Harry Styles aurait-il pu interpréter le rôle d'Eric dans La petite Sirène ? La réponse est oui. Or, l'artiste a préféré se tourner vers d'autres projets.
Pourquoi Harry Styles a t-il refusé d’interpréter le Prince Eric dans la Petite Sirène ?
Disney surfe sur la vague des films en live-action : ainsi, après le Roi Lion, Cendrillon ou encore La Belle et la Bête, les studios comptent désormais revisiter la Petite Sirène. Attendu pour le 26 mai 2023, le film nous présentera Halle Bailey dans la peau d’Ariel tandis que le Prince Eric, lui, sera campé par Jonah Hauer-King. Or, à l’annonce du live-action, nombreux sont les fans qui militaient pour que Harry Styles interprète le rôle d’Eric – une idée que la production a tenté de concrétiser, sans succès.
« Je veux sortir de la musique », Harry Styles
Rob Marshall, aux commandes du projet, a notamment déclaré que c’est l’artiste qui avait refusé le rôle : « Il avait vraiment envie de partir et de faire les films qu’il a fini par faire, qui étaient plus sombres (My Policeman & Don’t Worry Darling, ndlr)« , a t-il expliqué à Entertainment Weekly. Lorsqu’interrogé sur le sujet en 2019, Harry Styles livrait d’ailleurs une réponse similaire : « On en a discuté« , avait-il déclaré Harry à The Face. « Je veux sortir de la musique et me concentrer sur cela pendant un certain temps. Mais toutes les personnes impliquées dans ce projet ont été formidables, alors je pense que ça va être génial. »
Et harry Styles aura eu raison de suivre son instinct et de se concentrer sur la musique : sorti il y a presque un an, Harry’s House (son troisième opus) a battu des records, menant l’artiste aux quatre coins du monde pour défendre ce nouveau projet.
Il faudra patienter encore quelques semaines avant de pouvoir découvrir le live-action dédié à la petite sirène. Rendez-vous le 26, avec Jonah Hauer-King !