Écrit par marine pineau - Publié le 14 Avr 2023 à 09:23

Est-il possible de sentir une rupture venir ? Malheureusement, oui. Dans le Morning Sans Filtre, Guillaume Genton et son équipe se penchent sur la question.

Etre en couple, ce n’est pas toujours rose. Bien que beaucoup se décident à faire des compromis pour mieux maintenir leur relation à flots, d’autres finissent -malheureusement- par se séparer. Lorsqu’il s’agit de rupture, nombreuses sont les raisons. Or, le selon le magazine ELLE, certaines phrases prononcées par notre partenaire pourraient être annonciatrice d’une potentielle rupture.

Trois phrases qui sentent la fin

  1. « Je ne pensais pas que tu voudrais sortir » : vouloir passer du temps seul ou voir ses proches sans son partenaire peut être une façon détournée de prendre ses distances.
  2. « Je ne suis pas d’humeur » : toujours selon le magazine, lorsque votre partenaire cherche des excuses pour passer moins de temps avec vous (y compris dans la chambre), il faut commender à se poser des questions.
  3. « Tu mérites mieux que moi » : déguisée en compliment, cette phrase est un Red Flag – un vrai.

Aussi, d’autres petites phrases sont à relever : ELLE évoque notamment « J’ai besoin de temps pour moi » ou encore « il faut qu’on ralentisse ». Si vous les entendez dans la bouche de votre partenaire, prenez les devants et tentez de communiquer, rien n’est perdu !