Lors d'un concert donné en Irlande, Paramore s'est adressé à la foule en cette période où "venir à des show relève du sacrifice"
Après avoir ouvert les tous premiers shows de l’Eras Tour de Taylor Swift en Arizona, Paramore (mené par Hayley Williams) a mis le cap sur la Grande-Bretagne et l’Irlande pour mieux défendre This is Why. Et justement, le groupe a profité d’un concert donné à Dublin le 13 avril dernier pour évoquer Ticketmaster avec les fans présents :
« Nous ne prenons pas cela à la légère, nous savons que, honnêtement, surtout maintenant, c’est un énorme sacrifice que de venir à un concert parce que Ticketmaster a besoin de se ressaisir »
« Je veux vous dire encore une fois à quel point c’est spécial que vous soyez tous venus ce soir », a-t-elle lancé à la foule. « Nous ne prenons pas cela à la légère, nous savons que, honnêtement, surtout maintenant, c’est un énorme sacrifice que de venir à un concert parce que Ticketmaster a besoin de se ressaisir. Nous nous sommes mis beaucoup de pression sur les épaules parce que nous nous sommes dit : ‘Les gens dépensent de l’argent qu’ils n’ont pas pour venir nous voir et passer du temps avec nous et nous ferions mieux de leur donner quelque chose qui en vaille la peine’. Nous vous aimons tellement ».
Récemment, les fans de The Cure ont notamment vécu une mauvaise expérience avec Ticketmaster : comme le relève le média britannique NME, « le groupe avait choisi de ne pas appliquer de tarifs dégressifs afin de réduire les coûts pour les fans. Or, les acheteurs de billets ont signalé que les frais facturés par Ticketmaster étaient plus élevés que le prix du billet lui-même ». Alors que Robert Smith, « écoeuré » de la situation a choisi d’oeuvrer pour que les détenteurs de billets reçoivent une légère compensation, d’autres artistes ont, ces derniers mois, rencontré d’autres difficultés.
Sur son site officiel, Neil Young écrit ainsi : « C’est fini. Le bon vieux temps est révolu. Je reçois des lettres me reprochant d’avoir acheté 3 000 dollars de billets pour une soirée de charité que j’organise. Cet argent ne me revient pas, ni à moi, ni à l’association« . De son côté, Taylor Swift a vu ses fans se réunir pour mieux attaquer le géant de la vente : ainsi, « un recours collectif contre Ticketmaster a été intenté pour sa gestion de la pré-vente de la tournée « Eras » – au cours de laquelle des milliers de fans ont signalé des temps d’attente interminables, des pannes de site web et des prix hyper gonflés sur les sites de revente (y compris sur le site de Ticketmaster) », précise NME. Ticketmaster avouera par la suite avoir cédé à la « demande sans précédent » des fans de Swift avant d’annuler la vente générale.
Ce lundi 17 avril, Paramore sera en concert à Glasgow, avant de se rendre à Londres et Manchester.