Écrit par marine pineau - Publié le 27 Avr 2023 à 09:15

Down With Me, un album de 12 morceaux, aurait été publié en même temps que Endless Summer Vacation. L'opus, signé Clara Pierce, est maintenant supprimé des plateformes.

Et si Miley Cyrus avait dévoilé un album secret sous le pseudo de Clara Pierce ?

Difficile de passer à côté du nouvel album de Cyrus  : en février dernier, l’artiste  s’offrait un retour triomphal avec Flowers : le single, au sommet des classements depuis sa sortie, préparait d’ailleurs le terrain pour l’excellent Endless Summer Vacation – dévoilé quant à lui en mars. Or, et si Miley Cyrus avait publié (le même jour) un autre album ? Et si l’interprète de River avait publié près de 12 morceaux sous le pseudo de Clara Pierce ? C’est en tout cas la rumeur qui, depuis quelques jours, enflamme la toile et les réseaux sociaux.

Un album sous le pseudo de Clara Pierce ?

De ce mystérieux album, on ne sait pas grand chose – simplement qu’il présentait des titres tels que I Don’t Wanna Tell You Lies’, ‘Hands Of Time’, ‘Can’t Live Forever’, ‘Not My Vibe’ and ‘Right Hand Man’, rapporte NME. Pour de nombreux internautes, c’est Miley Cyrus qui se cacherait donc derrière Clara Pierce. La raison ? La voix de l’artiste qui, indéniablement, n’est pas sans rappeler celle de Cyrus. Aussi, le thème principal  de l’album, lui, n’est autre que la rupture – ce qui ferait écho au divorce de la star.

Et ce n’est pas tout ! Toujours selon les internautes, le titre ‘At Least I Can Say That I Tried’ présenterait quelques similitude avec Slide Away. Parmi les « preuves » récoltées par les fans convaincus que Miley Cyrus se cache derrière Pierce, l’on retrouve également la chanson Sagittarius (qui, vous le savez peut-être, évoque le signe astrologique de la star). Côté paroles, Clara Pierce chanterait « Je te l’ai déjà dit, je suis la fille de ma mère » – des paroles qui nous ramènent directement à Mother’s Daughter – dévoilé en 2019.

Clara Pierce et l’IA

Depuis, l’opus a été retiré des plateformes – ce qui n’empêche pas la presse de s’interroger : selon The New York Times, il pourrait s’agir d’un album généré par une intelligence artificielle – à l’image de AISIS, projet visant à imaginer des chansons d’Oasis. 

Miley Cyrus avait-elle dans l’idée de dévoiler un autre album ? Seul le temps le dira. En attendant, l’artiste savoure le succès de son nouvel album.