Écrit par marine pineau - Publié le 27 Avr 2023 à 10:07

De About Damn Time à Juice, retour sur trois des morceaux qui ont fait de Lizzo une artiste culte.

Lizzo en trois morceaux cultes

Lizzo est au sommet avec Specialalbum sorti en juillet dernier. Celle qui, il y a quelques semaines, livrait un show exceptionnel à l’Accor Arena célèbre aujourd’hui son 35 ème anniversaire – l’occasion pour nous de revenir sur pas moins de trois morceaux cultes. 

  • ABOUT DAMN TIME

Vous le savez peut-être, About Damn Time sample Hey! DJ » de  Worlds Famous Supreme Team (1984). Pour Lizzo, ce titre n’est autre qu’une thérapie en musique – une façon pour elle de se remonter le moral lorsqu’elle ne se sent pas au mieux. A Audacy’s Julia, elle dira d’ailleurs : « Je pense que la vie nous a infligé des traumatismes et des expériences difficiles, en particulier ces dernières années. Je voulais écrire une chanson qui nous permette de prendre un moment pour célébrer notre survie et le chemin parcouru. Et je pense que ‘About Damn Time’ fait exactement cela – elle le fait pour moi, chérie ». 

Pour rappel, About Damn Time fut le premier single (terriblement efficace) issu de Special.

« Je veux que ma musique permette aux gens de se sentir bien, je veux qu’elle les aide à s’aimer eux-mêmes », Lizzo 

  • JUICE 

Adolescente, Lizzo s’est débattue avec des problèmes d’image. Aujourd’hui plus mature, plus apaisée et plus sage, la chanteuse souhaite encourager ses fans à se réjouir de leur apparence. Juice, véritable hymne à l’autonomisation, Lizzo prône la positivité du corps et l’amour de soi.  « En fin de compte, je veux que ma musique permette aux gens de se sentir bien, je veux qu’elle les aide à s’aimer eux-mêmes. Cette chanson parle de se regarder dans le miroir, d’aimer ce que l’on voit et de le faire savoir à tout le monde », confiera t-elle à Apple Music.

  • GOOD AS HELL

Nous sommes en 2016 et Lizzo enregistre Good As Hell  pour la bande originale du film Barbershop  : The Next Cut. Le morceau sera  publié en tant que premier single de son premier EP (Coconut Oil) le 8 mars 2016. Il faudra cependant attendre 2019 pour que le morceau n’atteignent les charts : face à l’engouement autour de l’artiste, quelques morceaux s’imposent dans les classements – dont Good As Hell. 

Lizzo  signera d’ailleurs une collaboration avec Ariana Grande sur un edit du titre.