Près de 456 joueurs vont s'affronter pour remporter 4,56 millions de dollars.
Quand fiction devient réalité – Squid Game : The Challenge débarque sur Netflix
S’il faudra patienter encore un peu avant de découvrir la seconde saison de Squid Game, Netflix compte bien tenir ses abonnés en haleine avec Squid Game : The Challenge. Directement inspiré de la série (la violence en moins), la compétition, diffusée sur la plateforme, verra près de 456 concurrents s’affronter pour 4,65 millions de dollars. Tenez-vous bien, Netflix diffusera le jeu tant attendu en novembre prochain.
« Les enjeux sont élevés, mais dans ce jeu, le pire sort est de rentrer chez soi les mains vides », avait lancé Netflix via un communiqué. De son côté, le vice-président de la plateforme ajoutait : « Squid Game a pris le monde d’assaut grâce à l’histoire captivante et aux images emblématiques du réalisateur Hwang. Nous sommes reconnaissants de son soutien alors que nous transformons le monde fictif en réalité dans cette compétition massive et cette expérience sociale ».
Comme le souligne le média NME, Hwang Dong-hyuk, créateur de la série, avait notamment exprimé son appréhension face à cette compétition. La raison ? Cette dernière irait à l’encontre du message de la série, décrite comme une « fable sur la société capitaliste moderne ».
En janvier dernier, Netflix avait démenti toute dangerosité. Pour découvrir le programme, rendez-vous en novembre.