Il faudra patienter encore un peu avant de retrouver Miley Cyrus en concert.
Après la sortie de Endless Summer Vacation en mars dernier, nombreux sont ceux qui attendaient une tournée de Miley Cyrus. Celle qui, il y a quelques mois, offrait un live pour Disney+ ne compte pas monter sur scène tout de suite… explications.
Dans une interview accordée à Vogue UK, l’interprète de Flowers a déclaré ne pas se voir partir en tournée dans l’immédiat : « Cela fait une minute », déclare t-elle au magazine. « Après le dernier spectacle que j’ai fait [tournée des arènes en 2014], je l’ai considéré comme une question. Et je ne peux pas. Pas seulement ‘ne peut pas’, parce que ‘ne peut pas’ est votre capacité, mais mon désir. Est-ce que je veux vivre ma vie pour le plaisir ou l’épanouissement de quelqu’un d’autre que le mien ? »
« Est-ce que je veux vivre ma vie pour le plaisir ou l’épanouissement de quelqu’un d’autre que le mien ? »
Si Miley Cyrus a donné quelques concerts ces dix dernières années, son ultime tournée remonte à l’époque où, sur scène, elle défendait Bangerz (sorti en 2013). Cette série de concerts l’avait d’ailleurs menée en Amérique du Nord, en Europe, en Amérique Latine, en Nouvelle-Zélande ainsi qu’en Australie. Depuis, Miley Cyrus s’est produite sur la prestigieuse scène de Glastonbury ou encore au Lollapalooza.
Au magazine, l’interprète de BB Talk avoue préférer se produire pour ses proches : « Chanter pour des centaines de milliers de personnes n’est pas vraiment ce que j’aime », explique t-elle. « Il n’y a pas de connexion. Il n’y a pas de sécurité. » Aussi, elle ajoute : « Ce n’est pas non plus naturel. C’est quelque chose qui isole parce que si vous êtes devant 100 000 personnes, vous êtes seul ».
Bien que Miley Cyrus ne soit pas en pleine préparation d’une tournée, l’artiste poursuit la promotion de son dernier album : ainsi, après Flowers et River, l’artiste nous a récemment offert le clip de Jaded.