Shaka Ponk nous offre le clip explosif et post-apocalyptique de Dad’Algorythm - signé Guillaume Panariello.
Avant de se lancer dans son ultime tournée, Shaka Ponk compte bien nous gâter. Après avoir annoncé un album pour le 16 juin prochain (porté par Tout le Monde Danse), Shaka Ponk nous revient avec le clip post-apocaliptique de Dad’Algorythm. Au programme, un univers rock puissant- à l’image du groupe qui, cette fois, nous entraîne dans les couloirs abandonnés de l’ancienne usine Saint-Louis, à Marseille.
Dans ce clip signé Guillaume Panariello, l’on retrouve un zombie aux membres décharnés et aux yeux vides qui entame une danse désarticulée. Se laissant emporter par la musique de Shaka Ponk, ce dernier se métamorphose progressivement en une créature humaine : une femme. À mesure que la chanson gagne en intensité, la billante danseuse (Sonia Bel Hadj Brahim) se libère de ses contraintes et sa danse devient de plus en plus fluide et puissante. Ses gestes expriment une volonté farouche de se libérer des schémas imposés par notre société et de retrouver son individualité dans les couloirs vides de l’usine Saint-Louis qui servent de toile de fond à cette transformation.
Avec « Dad’Algorythm », single le plus récent de Shaka Ponk, il est question d’émancipation face aux algorithmes qui, de plus en plus, s’imposent dans notre quotidien. Le groupe – dont 2023 sera l’année du dernier album et le début de la dernière tournée – nous appelle à briser nos chaînes.
Il faudra patienter encore un peu avant de retrover Shaka Ponk sur scène. Pour consulter les dates, rendez-vous ICI !