Pourquoi les Français aiment-ils tant les dictées ?
Les dictées prisées en France !
Elles ont été notre pire cauchemar à l’école et pourtant, elles n’ont jamais été aussi prisées ! Selon un article publié dans le quotidien Aujourd’hui en France, la dictée s’offre une belle remontée dans l’estime des Français. Explications.
Alors que de plus en plus en français se laissent séduire par la dictée, sachez que le 4 juin prochain, l’avenue des Champ-Elysées deviendra une salle de classe géante : au programme, près de 5000 personnes qui se donneront rendez-vous pour une dictée géante. Ouverte à tous (adultes et enfants), cette dernière accueillera même les équipes du Livre Guinness des Records (afin d’éventuellement homologuer la dictée géante qui se prépare comme un record). A noter que la France détient le précédent record (décroché en 2019 au Stade de France avec plus de 1900 participants)
Mais alors, pourquoi le succès des dictées grandit-il ainsi ? Interrogé par Aujourd’hui en France, Guillaume Terrien (champion de France d’orthographe), explique que les français les adorent. Pour preuve, lors de la semaine de la Francophonie, près de sept dictées géantes sont organisées sur le territoire…
Alors, à vos stylos !