Alors qu'il se produisait en Autriche, Harry Styles a -lui aussi- été victime d'un lancé de projectile.
Il n’y a pas une semaine, Adele mettait ses fans en garde quant aux projectiles : « N’essayez même pas », lançait-elle. Et visiblement, le message n’est pas passé auprès de l’assemblée. En tout cas, il n’a pas franchi la frontière américaine. Alors qu’il se produisait à Vienne (en Autriche) dans le cadre de son Love on Tour, Harry Styles a reçu un projectile… en plein visage.
Harry Styles got hit in the eye by an object thrown on stage in Vienna. pic.twitter.com/yf02LzhxK5
— Pop Base (@PopBase) July 9, 2023
Le fléau dévient viral et, malheureusement, Harry Styles n’en n’est pas la seule victime : il y a quelques semaines, Bebe Rexha recevait un smartphone en plein visage -alors qu’elle était sur scène. De son côté, P!nk a eu la (mauvaise) surprise de recevoir une urne funéraire tandis que, à Chicago, Drake a -lui aussi- vu un smartphone lui être lancé.
Mais alors, comment cette « tendance » -aussi dangereuse que glauque- est-elle née ? Sans surprise, pas besoin de chercher bien loin : ce sont les réseaux sociaux qui, en peu de temps, ont finit par lancer le phénomène : dans les colonnes de Pure Charts, l’on retrouve ainsi les déclarations du Professeur David Thomas : « Les médias sociaux sont à la base de tout ce qui se passe aujourd’hui. Je ne pense pas que ceux qui commettent ces infractions comprennent vraiment qu’ils pourraient causer des blessures. Ils regardent simplement les choses telles qu’elles sont et se disent « Tout le monde le fait alors je vais le faire » .
Pour rappel, Harry Styles donne actuellement les ultimes dates de son Love on Tour en Europe.