"Il savait que ce serait un mastodonte lorsque Nolan l'a appelé", a ainsi confié l'acteur.
Depuis quelques jours, les cinémas sont pleins à craquer. La raison ? Deux sorties extrêmement attendues : d’un côté, l’on retrouve le monde merveilleux de Barbie tandis que, de l’autre, Oppenheimer nous plonge dans la vie du célèbre scientifique – interprété par Cillian Murphy.
Et justement, dans une interview accordée au média People, Robert Downer Jr a confié ne jamais avoir un sacrifice tel que celui fait par l’acteur : « Je n’ai jamais été témoin d’un plus grand sacrifice de la part d’un acteur principal au cours de ma carrière », confie ainsi l’acteur avant d’ajouter : « Il savait que ce serait une demande énorme lorsque Chris l’a appelé. Mais je pense qu’il a aussi fait preuve de l’humilité nécessaire pour survivre dans un rôle comme celui-ci ».
Et ce n’est pas tout ! Celui qui a fait les beaux jours d’Iron Man poursuit, se souvenant du tournage : « Nous nous disions : « Nous avons un week-end de trois jours. Nous irons peut-être faire de l’antiquité à Santa Fe. Qu’est-ce que tu vas faire?’ ‘Oh, je dois apprendre 30 000 mots de néerlandais. Amusez-vous bien. Mais c’est la nature même de la demande ».
De son côté, Florence Pugh ne tarit pas d’éloges : « Chris [Nolan] a trouvé en Cillian l’un des acteurs les plus incroyables. C’est un acteur que j’observe depuis un certain temps et avec lequel je désespère de travailler depuis longtemps. Il faudrait être fou pour refuser. C’est vraiment l’une des meilleures expériences que j’ai vécues ».
Sorti le 19 juillet dernier, Oppenheimer est toujours disponible en salle !