Avec trois morceaux dans le Top 5 britannique, la BO de Barbie entre dans l'Histoire au Royaume-Uni.
Au Royaume-Uni, la bande-originale de Barbie entre dans l’Histoire
Dire que Barbie : The Movie était extrêmement attendu dans les salles de cinéma du monde entier serait un bel euphémisme : sorti depuis le 19 juillet dernier, le long-métrage (au casting impeccable) bat toujours plus de records. Alors que les entrées se multiplient, la bande-originale (notamment portée par Dua Lipa) continue – elle aussi- de s’imposer. Et justement, au Royaume-Uni, cette dernière est entrée dans l’Histoire. Explications.
Produite par Mark Ronson en personne, la bande-originale se compose de véritables tubes : difficile de ne pas citer Dance The Night, What Was I Made For (par Billie Eilish) ou encore la présence de Slash – guitariste des Guns ‘N’ Roses. Bref, la bande-originale du film est de loin l’un des plus gros succès musical de cet été. Et justement, chez nos voisins Outre-Manche, trois de ces titres se sont imposés dans le Top 5 – un exploit.
Pour explique ce succès, George Drakoulias (en charge de la musique du film) déclare à la BBC : « Personne n’a dit non. Tout le monde était très enthousiaste. C’était une symbiose parfaite entre la musique et le film, et entre le film et la musique. Aussi, il ajoute : « Une fois que l’on a vu le film et que l’on a constaté à quel point la musique fonctionnait bien, dès que l’on a quitté la salle, les gens sont allés acheter l’album ».
Dave & Cench in Number 1 for a eighth week, #Barbie taking over the Top 40…here’s your Official Singles Chart Top 100 in full ✅ https://t.co/wdfNlqm5TB pic.twitter.com/03XPiMTLub
— Official Charts (@officialcharts) July 28, 2023
De son côté, Mark Ronson n’a pas caché son enthousiasme concernant le projet : « Dès que j’ai su que Greta réalisait le film, qu’elle l’écrivait avec son partenaire Noah [Baumbach] et qu’il s’agissait de Barbie… j’ai signé. Je veux dire que j’ai lu le scénario. Et le scénario était incroyable. Mais honnêtement, s’il avait été mauvais, j’aurais quand même dit oui« , a t-il notamment confié au média NME.
Barbie : The Movie est toujours disponible – comme sa bande-originale !