- Publié le 23 Août 2023 à 11:00
Mercure Retrograde et oui, les semaines à venir seront longues.
Courage, ce n’est qu’un cycle. Du 23 août au 15 septembre, mercure partira en moonwalk, rendant ainsi le quotidien légèrement plus difficile. Et justement, pour les semaines à venir se déroulent sans encombre, voici une petite liste de choses à ne pas faire – dans la mesure du possible, évidemment !
Top des choses à ne pas faire pendant mercure rétrograde
- On évite de signer de gros contrats : « Si vous n’avez pas d’autre choix, vérifiez tous les petits caractères ou demandez un deuxième avis avant de signer la ligne pointillée« , explique ainsi l’astrologue Ellen Bowles pour le magazine Well and Good. « Vous ne voulez pas vous retrouver coincé dans des situations légales dont vous ne pourrez pas vous défaire lorsque Mercure sera direct ».
- Ne pas oublier de prendre de l’avance sur les trajets : en cette période de retards et de délais, mieux vaut prendre de l’avance ! Evidemment, on ne parle pas que du trafic routier, les avions comme les trains sont concernés ! « Considérez-les comme une réorientation divine plutôt que comme un tracas », ajoute Bowles. « Et ne négligez pas les polices d’assurance voyage ! ». Comme on dit, mieux vaut prévenir que guérir.
- Manquer de clarté : mercure est la planète de la communication. Alors évidemment, lorsqu’elle rétrograde, il faut s’attendre à ce que cela coince parfois. Attendez-vous à sortir la fameuse phrase ‘ce n’est pas ce que je voulais dire…’ pendant les semaines à venir. Pour éviter ça, on réfléchit bien avant de parler et on relit ses mails !
- Ne pas (trop) faire confiance à la technologie : votre application Zoom plante en plein milieu d’une réunion ? Votre dossier disparaît comme par magie de votre ordi ? Ne blâmer par le boogie comme M. Jackson, plutôt mercure. Un conseil, enregistrez bien tous vos travaux importants !
- Ne répondez pas à vos ex(s ): tenez-vous prê(s), le défilé va commencer. Les uns après les autres, vos ex vont probablement faire irruption dans vos DM’s. Et non, ce n’est pas une bonne idée de répondre. Le mieux ? Supprimez le message avant même de le lire ! Au lieu de répondre, Bowles conseille de tenir « un journal ou de parler de vos pensées relationnelles avec un ami en qui vous avez confiance. Réfléchissez à la raison pour laquelle ces anciennes relations sont abordées aujourd’hui. Qu’avez-vous encore à apprendre d’eux ? »
- On ne se lance pas dans un nouveau projet : oui, c’est frustrant. Parce que, la plupart du temps, c’est excitant de se lancer dans quelque chose de nouveau. Le mieux à faire reste de se concentrer sur des dossiers laissés en suspens.
Autrement dit, pour mieux survivre à cette période, mieux se mettre dans une optique de reflexion. On ne se projette pas, on ne saute dans le vide sans réfléchir. A la place, on se pose, on analyse et on prend le temps !
Courage, la vie reprendra son court le 15 septembre prochain !