Et si les Stones préparaient la sortie d'un nouvel album ?
Souvenez-vous, il y a quelques années, Coldplay annonçait l’arrivée de son album Everyday Life via la presse. En 2019, l’annonce de la sortie de l’opus apparaissait dans des journaux britanniques mais aussi internationaux. Ainsi, en France, c’est Le Monde qui, avec un encart publicitaire détaillait la liste des chansons du nouvel album. Et visiblement, ils ne sont pas les seuls. Tenez-vous bien, visiblement, Rolling Stones annoncerait l’album Hackney Diamonds dans le journal. Explications.
« Une publicité récente pour Hackney Diamonds a été publiée dans la Hackney Gazette, une société qui se présente comme « spécialiste de la réparation des vitres« , annonce ainsi le média britannique NME. Jusque ici, on vous l’accorde, rien de bien transcendant. Et pourtant, selon certains, quelques indices disséminés ça et là laisseraient penser que, peut-être, les Stones prépareraient activement la sortie d’un nouvel opus.
D’abord, difficile de manquer le logo des Stones (gentiment posé en haut de l’affiche). Ensuite, le texte de l’annonce fait référence à des morceaux du groupe : (I Can’t Get No) Satisfaction’, ‘Gimme Shelter’ ou encore ‘Shattered’ sont ainsi subtilement évoquées. Ajoutez à cela le simple fait que la police utilisée pour écrire ‘Hackney Diamonds’ soit la même que celle utilisée sur l’album Some Girls (1978) et vous obtenez quelques preuves qui, inévitablement, font penser que quelque chose se prépare. Enfin, la mention « Established in 1962″ nous ramène à l’année de formation du groupe.
Toujours selon NME, « Le lien vers leur site web permet également aux internautes de faire part de leur intérêt, mais les conditions mentionnent Universal Music Group, qui gère le catalogue des Rolling Stones ». Bref, autrement dit, les Stones réservent bel et bien une surprise… mais, laquelle ?
Si ce nouvel album devait sortir, il succèderait à Blue and Lonesome – sorti en 2016.