Pour marquer les 10 ans de AM, retour sur l'un de ses titres cultes
AM célèbre ses 10 ans
Cette année 2023 marque les 10 ans de l’un des albums les plus cultes des Arctic Monkeys . Composé de titres tels que Do I Wanna Know, I wanna be Yours ou encore Snap Out of It, AM a fait de la formation menée par Alex Turner une icône du rock. Et justement, c’est l’occasion de revenir sur l’un de ces derniers. Snap Out Of It en trois point, c’est maintenant !
- Peter Thomas
Sur ce titre, NME rapporte que les Arctics Monkeys ont tenté de travailler avec Peter Thomas – batteur de Elvis Costello. Bien qu’il n’apparaissent pas sur le titre, ce dernier a pourtant fortement contribué (en « esprit ») à la sortie du morceau : « On aurait jeté le titre si cela n’avait pas été pour lui », a notamment confié Alex Turner au média britannique. « Son enthousiasme a compté dans cette aventure ». A noter d’ailleurs que Thomas a participé au titre Mad Sounds.
-
- En ce qui concerne la chanson, Turner s’adresse ici à une femme qui, selon lui ne sait pas se poser. Il la met en garde, la sommant de « s’en sortir ». Toujours selon lui, cette dernière se laisse aveugler par l’amour et fonce droit dans les problèmes.
- Côté clip, l’on retrouve l’actrice Stephanie Sigman (connue pour avoir joué dans Miss Bala). Les Arctic Monkeys font ici équipe avec Aaron Brown et Ben Chappell – avec qui ils sont habitués à collaborer. Sigman campe une femme qui, visiblement, a du mal à se remettre d’Alex Turner.