Taylor Swift devrait se produire en Argentine le 9 novembre prochain
Dire que 2023 est l’année de Taylor Swift serait un euphémisme : en mars dernier, l’artiste, prête à défendre son album Midnights, s’est lancée dans l’Eras Tour. Au programme, un show de 3 heures (composé de 45 titres). Après avoir sillonné les Etats-Unis tout en battant des records, l’artiste a carrément sorti le concert sur grand écran – une autre façon de battre des records. S’il faudra patienter jusqu’à mai 2024 pour vois la star se produire en France, elle sera d’ici quelques jours à Buenos Aires. Et, tenez-vous bien, les fans sont plus que prêts : ces derniers campent depuis le mois de juin devant le stade pour s’assurer d’avoir de bonnes places.
« Ces fans loyaux ont bravé la pluie, le froid et les critiques de leurs parents inquiets. Pour éviter tout débordement, leur organisation est redoutable : chaque heure passée dans une des quatre tentes sur place est répertoriée dans un tableur », détaille ainsi The Huffington Post. Et, visiblement, ceux qui auront accumulé le plus d’heures pourront entrer en premier dans le stade. Autrement dit, l’organisation est millimétrée.
Mais attention, il y a des règles à respecter ! Ainsi, les fans s’engagent à dormir devant le stade au moins une fois par mois. Et ce n’est pas tout, « camper pendant un orage compte double », précise le média.
Parce que tout le monde ne peux pas dégager du temps pour venir camper, deux fans ont carrément lancé un business sur Twitter (devenu X) : pour 2 dollars de l’heure (soit 700 pesos), elles se proposent de camper pour ceux qui ne peuvent pas le faire. Il faut que, pour les argentins, ce concert est symbolique : « sans accès à des dollars ou à une carte de crédit d’une banque étrangère, le billet le plus cher pour « The Eras Tour » coûtait aux argentins l’équivalent d’un mois de salaire minimum« , poursuit The Huffington Post – relayant El Pais.
Taylor Swift se produira à Buenos Aires du 9 au 11 novembre.