Écrit par marine pineau - Publié le 19 Jan 2024 à 08:33

"Il nous a bluffés, il joue très bien"

L’ancien ministre de l’éducation (récemment promu Premier Ministre) va jouer son propre rôle dans un épisode de la série « Askip«  – centré sur le harcèlement scolaire. Pour ceux qui ne connaîtraient pas le programme, le show « met en scène le quotidien de 12 collégiens et traite de tous les sujets qui les concernent : l’amour, les complexes, les rumeurs », détaille justement France Télévision. Approché pour le tournage d’un épisode centré sur le harcèlement scolaire, Gabriel Attal aurait tout de suite accepté. Et justement, l’épisode a été écrit précisément pour l’homme politique qui, sur un week-end (lorsque son agenda l’a permis) s’est libéré.

« Il est l’un des personnages principaux de cet épisode, on le voit quasiment tout le temps. Il y a notamment une séquence que France Télévisions estime particulièrement touchante », précise d’ailleurs le média. Dans la scène en question, Gabriel Attal partage l’écran avec un adolescent victime de harcèlement : « Il nous a bluffés, il joue très bien », a d’ailleurs confié l’une des responsables du pôle jeunesse du service public à France TV Info. 

Côté diffusion, il faudra faire preuve de patience- aucune date n’ayant été fixée. Cependant, toujours selon France TV info, l’épisode pourrait être diffusé le 31 janvier prochain – dans le cadre de la journée de lutte contre les violences faites aux enfants. Aussi, une diffusion pourrait être programmée sur France 4.