"Ce jeu a fait écho dans le monde entier depuis des générations, et nous sommes ravis de lui donner vie"
Après le succès incontestable de Barbie l’été dernier, Margot Robbie n’a pas fini de remplir les salles de ciné. Tenez-vous bien, l’actrice/productrice s’attaque désormais à un mastodonte de la pop culture : le Monopoly débarquera bientôt au ciné et, forcément, on ne peut être qu’intrigué.
« Le Monopoly, l’un des jeux les plus emblématiques au monde »
Annoncé au CinemaCon de Las Vegas, le projet semble rassembler la société de production de l’actrice (LuckyChap) avec Hasbro. Bien qu’il soit encore trop tôt pour savoir quelle direction prendra le film, les partis investis dans le projet semble déjà avoir « une vision claire » du projet : « Je ne pouvais pas imaginer une meilleure équipe de production pour cette marque bien-aimée et emblématique que LuckyChap », déclare d’ailleurs Adam Fogelson – à la tête de Lionsgate. « Ce sont des producteurs exceptionnels qui choisissent leurs projets avec beaucoup de réflexion et de soin, et qui rejoignent le Monopoly avec un point de vue clair. Nous sommes très heureux de travailler avec toute l’équipe de LuckyChap sur ce que nous pensons tous être leur prochaine superproduction ». De son côté, Zev Foreman (Hasbro) ne cache pas son enthousiasme : « Le Monopoly, l’un des jeux les plus emblématiques au monde, offre une plateforme incroyable pour raconter des histoires. Nous sommes ravis d’avoir la vision unique de LuckyChap et de Lionsgate à nos côtés pour porter ce morceau historique de la culture populaire sur grand écran. »
Le Monopoly adapté connaîtra t-il le même succès que Barbie ? Seul le temps le dira… en attendant, le jeu s’est écoulé à plus d’un demi-milliard d’exemplaires depuis sa création. De quoi être optimiste…!