Blake Fielder-Civil se confie sur le biopic Back To Black, sorti il y a quelques jours
Le 24 avril dernier sortait Back To Black – biopic d’Amy Winehouse. Lorsqu’il s’agit du film, deux équipes s’opposent : ceux qui ont adoré et ceux qui, inévitablement, sont restés sur leur faim. Il faut dire que le biopic se focalise essentiellement (ou presque) sur la descente aux Enfers de la star au destin maudit et, pour beaucoup, le long-métrage reste incomplet. Ce que l’on retrouve aussi, c’est sa relation auto-destructrice avec Blake Fielder Civil qui, récemment, s’est confié sur sa relation avec Amy Winehouse mais aussi sur le film.
Pour Good Morning Britain, l’ex d’Amy Winehouse, atteste que le film fut, pour lui, « presque thérapeutique ». Réticent avant le tournage, ce dernier estime d’ailleurs avoir été représenté « de façon plus exacte ». « Pas dans le sens où je me suis senti libéré ou blanchi, comme ça a été évoqué… mais juste dans le sens où [le film] ne parle pas d’addiction »,explique t-il. « Ça aurait pu être vu [sous le prisme] des gros titres salaces et l’objectif des paparazzis, il y avait une addiction mais ce n’était qu’un aspect. La relation a commencé comme toute autre relation ».
« Le problème, c’est que l’histoire qui est racontée [depuis des années], j’ai appris très rapidement que [l’équipe du film] n’était pas intéressé pour raconter cela ». « J’espère que [Mitch Winehouse, son père] verra que j’aimais véritablement Amy. Elle m’aimait aussi. Si je pouvais faire n’importe quoi pour la ramener, évidemment que je le ferais ».
Back To Black est d’ores et déjà disponible en salle.