Écrit par marine pineau - Publié le 03 Mai 2024 à 08:16

Oui, l'université de Glasgow propose des cours centrés sur Taylor Swift... dédiés aux parents (un peu) dépassés.

Une série de concerts en juin

A quelques semaines du passages de la star en Grande-Bretagne, l’Université de Glasgow propose un cours dédié à Taylor Swift. Le principe ? Mettre à niveau les parents de Swifties qui, peut-être, seraient dépassés par le phénomène. Au programme, des infos sur sa discographie mais aussi sur la très attendue setlist de l’Eras Tour. Pour rappel, Taylor Swift profite de cette tournée pour mieux passer en revue toutes les ères de sa carrière – avec une quarantaine de morceaux et près de 3 heures de concert.

« Les concerts de Taylor sont réputés pour être si élaborés, qu’à moins d’être soi-même un fan, on risque de manquer certains moments importants »

La raison derrière ces cours ? La plupart des fans (très jeunes) se rendront aux concerts prévus en juin accompagnés de leurs parents. Autrement dit, ces cours permettront aux parents qui se retrouvent +1 malgré eux de s’y retrouver un peu plus : « La Taylor mania ne semble pas près de s’arrêter, et nous pensons qu’elle atteindra son apogée ici en Écosse en juin », déclare d’ailleurs Robert Anderson, directeur adjoint du programme d’études du Glasgow Clyde College. Aussi, il poursuit : « C’est pourquoi nous avons créé cette masterclass, afin de préparer ceux qui se rendront au concert avec leurs enfants, amis ou partenaires fans de la chanteuse, pour qu’ils passent un moment tout aussi mémorable ».

@much Dads 🤝 #TaylorSwift 😭😂 [via TikTok/ @Amalie Williams ♬ original sound – MuchMusic

Avant de faire escale en Grande-Bretagne, Taylor Swift reprendra sa phénoménale tournée à Paris : du 9 au 12 mai, l’interprète de Fortnight investira la Paris Défense Arena – avant de se rendre à Lyon. Si l’on attend ses plus grands tubes, les fans sont aussi persuadés que l’artiste intègrera The Tortured Poets Department (son dernier album) à la setlist… verdict d’ici quelques jours !