Alors que Multiply célèbre ses 10 ans cette année, Ed Sheeran avoue que, sur l'opus, un titre a dû s'imposer plus que d'autres.
« Maintenant, je peux regarder en arrière et apprécier le processus »
Il y a dix ans, Ed Sheeran publiait l’opus Multiply. Digne successeur de « + », ce dernier compte quelques singles efficaces (de Sing à Don’t en passant Photograph, Ed Sheeran peut se vanter d’avoir livré quelques hits sur cet opus). Et, bonne nouvelle, l’artiste britannique compte célébrer les 10 ans de ce chapitre mémorable de sa carrière. Au programme, un live unique à Brooklyn le 22 mai prochain mais aussi une édition anniversaire !
Et justement, lors de sa participation au Blue Diamond Gala 2024, Ed Sheeran s’est confié quant à cet opus : « Je pense que sur le moment, on ne réalise pas vraiment ce qui se passe », s’est-il souvenu pour Billboard. Conscient que Multiply a probablement été décisif dans sa carrière, il poursuit : « On passe d’une chanson à l’autre, puis à la suivante. À l’époque, j’étais simplement heureux que les gens aiment les chansons et maintenant je regarde l’album, et c’est un album que les gens ont vraiment aimé, ce qui est une bonne chose. Il m’a fait passer des arènes aux stades et j’ai l’impression que c’est un album très important dans ma carrière ».
Mais, le plus surprenant, c’est que -sur cet opus- il y a un morceau qui, visiblement, n’a pas plu tout de suite à l’artiste : « Je me souviens que la production de « Photograph » a pris beaucoup de temps. Cela a pris beaucoup de temps », déclare t-il. « C’est la chanson que je n’aimais pas vraiment au début, parce que nous avons passé tellement de temps à la produire et que cela l’a gâchée. Maintenant, je peux regarder en arrière et apprécier le processus ».
Finalement, Photograph s’imposera comme l’un des morceaux favoris du public. Pour preuve, le clip cumule dorénavant 1,3 milliards de vues sur Youtube – rien que ça.