« La nudité n’a rien à voir avec le sexe », précise le maire de San Vero Milis - où les mariages nudistes viennent d'être acceptés
Direction l’Italie et, plus précisément, vers. la Sardaigne. Tenez-vous bien, le maire de San Vero Milis vient tout juste d’accepter de célébrer des mariages nudistes. L’idée, bien qu’originale, lui a été soufflée par un couple de touristes Allemands qui, souhaitent se marier nus sur la plage, on choisi de lui écrire.
« Les gens protestent et sont arrêtés par la police, ou bien, ils sont intimidés. Je pense donc que nous devons faire des choses pour montrer que les gens sont libres. La plupart des gens veulent la liberté, pas un régime », déclare ainsi l’élu. Evidemment, une telle demande ne vient pas de nulle part : « cette décision s’inscrit dans une longue tradition de naturisme dans la région », précise d’ailleurs le 20 minutes. Et justement, une partie de la plage d’Is Benas est déjà réservée aux naturistes depuis maintenant deux ans : « La nudité n’a rien à voir avec le sexe. Pour eux, c’est une philosophie de vie liée à la nature. », précise le maire.
Et, du côté des habitants, l’idée est plutôt bien acceptée : « Il y a eu quelques blagues sur la question de savoir si je devrais être habillé ou sur l’endroit où je porterais le fascia [l’écharpe du maire], mais ce ne sont que des blagues. Au fond, tout le monde y est favorable », poursuit-il.
Alors que certains cherchent toujours à se surpasser côté originalité, voilà qui devrait en faire sourire plus d’un !