Avis aux pipelettes, on a le classement des villes les plus bavardes ! Et, spoilers, Paris n'en fait pas partie... !
Top des villes les plus bavardes de France
Etes-vous du genre bavard ? Il y a ceux qui ne s’arrêtent jamais de parler et ceux qui, au contraire, ont du mal à desserrer les dents. Et justement, la plateforme d’apprentissage de langues Preply s’est interrogée sur les villes françaises les plus bavardes.
Ce qu’il faut savoir, c’est que pour mener son sondage, la plateforme ne s’est pas uniquement basée sur les échanges informels. Autrement dit, les soirées passées au bar à (trop) parler ne sont pas les seuls moments pris en compte : le sondage englobe notamment « les comportements les plus communs en public« , peut-on lire. Ainsi, « remercier quelqu’un qui nous ouvre la porte, bavarder avec ses amis ou sa famille si on les rencontre dans la rue et discuter de sujets d’actualité » sont comptabilisés. En ce qui concerne les professions, sachez que les jobs les plus loquaces ne sont autres que les responsables marketing, les agents immobiliers et les recruteurs. Enfin, notez que, selon Preply, les français parlent en moyenne à 5,5 personnes pour le plaisir.
Les villes les plus bavardes de France
- #5. Lille
- #4. Strasbourg
- #3. Montpellier
- #2. Bordeaux
- #1. Marseille
Avec une note de bavardages de 96,7, c’est Marseille qui écope de la première place – suivie de près par Bordeaux (83,8). Et, pour finir, sachez qu’avec une note (sur 100) de 53,4, les Milléniaux sont les plus bavards !