A deux semaines de la sortie de "Chaque seconde", prévue pour le 7 juin, le Français vient de dévoiler le nom de chacune des 12 chansons de son premier album. Et il y a une grosse surprise.
Nous on sait. C’est le titre du deuxième single de Pierre Garnier, sorti voilà quelques jours. Si l’effet est moindre qu’avec Ceux qu’on était (voir plus bas), le vainqueur de Star Academy a néanmoins confirmer tous les espoirs placés sur lui. Mais « nous on sait », c’est aussi une manière de dire qu’on en sait désormais un peu plus sur son premier album Chaque seconde, enregistré en seulement quelques mois. Le tracklisting intégral vient d’être dévoilé sur le compte Instagram de l’artiste.
Voir cette publication sur InstagramUne publication partagée par Pierre Garnier (@pierregarniermusique)
Un featuring avec un pianiste
Si on retrouvera évidemment les deux bangers Nous on sait et Ceux qu’on était (disponible en trois versions : originale, acoustique et piano), dix autres titres seront également présents. Et le titres sont assez évocateurs : Comment faire, Les mots, L’horizon, Sur pause ou encore Pas une larme, en featuring avec Sofiane Pamart, le pianiste prodige connu pour ses collaborations avec tous les poids lourds du rap, de SCH à Vald en passant par Josman et Laylow. Déjà le titre le plus attendu du disque ? Probablement. Et même si pour l’heure rien n’a encore fuité, c’est déjà l’assurance pour l’ami de Joseph Kamel de peser encore plus sur les charts avant l’été.
L’ombre de Ceux qu’on était
Celui qui était encore un inconnu pour le grand public peut déjà se frotter les mains : il est l’auteur de l’un des cartons radiophoniques de 2024. Car Ceux qu’on était, en chiffres, c’est plus de 46 millions de streams sur Spotify et une présence qui dure dans le top singles France. En comparaison, Nous on sait n’arrive pour l’heure qu’à la 24ième position du top singles et n’a récolté ‘que » 1,5 million de streams. Le titre a néanmoins été salué par les fans pour la qualité de son écriture. Il faudra maintenant confirmer avec le premier format long. Et pour ça, Garnier pourra compter sur son super pouvoir : une authenticité rafraichissante dans le monde de la pop française. Rendez-vous le 7 juin !