Comment II Most Wanted, collaboration entre Beyoncé et Miley Cyrus est-elle née ?
« Nous n’avons pas besoin de faire de la country, nous sommes country »
Difficile de passer à côté de COWBOY CARTER – dernier album de Beyoncé. Porté notamment par Texas Hold ‘Em, l’opus s’inspire directement du vécu de Queen B qui, lors de la sortie déclarait : « Il est né d’une expérience que j’ai vécue, il y a plusieurs années, au cours de laquelle je ne me suis pas sentie la bienvenue… et il était très clair que je ne l’étais pas ». Et, parmi les morceaux les plus notables, l’on retrouve notamment II Most Wanted – en collaboration avec Miley Cyrus. Et justement, celle qui signe Flowers est revenue sur le titre – évoquant au passage sa longue amitié avec Beyoncé.
« J’ai écrit cette chanson il y a environ deux ans et demi », déclare Miley Cyrus au magazine W. “Ma mère disait toujours : ”J’aime tellement cette chanson’. Alors quand Beyoncé m’a parlé de musique, j’ai tout de suite pensé à cette chanson parce qu’elle englobe vraiment notre relation ». Evoquant un échange de messages avec l’interprète de Crazy in Love, elle poursuit : « Je lui ai dit : « Nous n’avons pas besoin de faire de la country, nous sommes country. Nous avons été country », a expliqué Cyrus. « Je lui ai dit : « Tu sais, entre toi qui viens du Texas et moi qui viens du Tennessee, il y a tellement de choses qui nous ressemblent dans cette chanson ». Écrire une chanson, et pas seulement chanter, pour Beyoncé, c’était un rêve qui devenait réalité ».
Il faut dire que la rencontre entre les deux artistes remonte à 2008 – lorsque la jeune Miley s’est retrouvée assise entre Beyoncé et Rihanna : « Leurs hanches m’arrivaient aux épaules », se souvient Cyrus. « Elles étaient des femmes adultes, puissantes et pleinement réalisées, et je suis presque sûre que j’avais un appareil dentaire à l’arrière des dents. Elles me protégeaient« . Plus loin dans l’entretien, elle ajoute : « Ce Noël-là, Beyoncé m’a envoyé une veste House of Deréon sur laquelle il était écrit Miley en clous d’or dans le dos, ce que je préfère, ainsi qu’un jean avec mon nom dessus. Dans une de mes chansons, « Cattitude », je dis : « Et pour mon 16e anniversaire, j’ai reçu Deréon de la maison de la reine ».
II Most Wanted est à découvrir sans plus attendre !