Alors que la tournée de la Star Ac' bat son plein, on se penche sur les salaires des élèves
Le 8 juin dernier, les élèves de le Star Ac’ se produisaient sur l’immense scène de l’Accor Arena – l’occasion pour la presse de se pencher sur les salaires touchés par les élèves pour cette tournée qui, on le rappelle, affiche complet.
Depuis trois mois, Pierre, Lénie, Candice, Djebril, Axel, Héléna et Julien parcourent ainsi le pays (sans oublier la Suisse et la Belgique) pour mieux aller à la rencontre du public. Les concerts sont sold out, les fans sont clairement au rendez-vous et, vous le savez peut-être, on n’avait pas vu un tel engouement depuis la troisième saison du célèbre programme. Face à un tel succès, les médias n’ont pas pu s’empêcher de se pencher sur les salaires touchés par les élèves. Ce qu’il faut savoir, c’est que lors des premiers concerts, les six camarades n’avaient qu’un cachet de 155 euros brut par concert – soit le minimum prévu par la loi. Or, selon le Parisien, les salaires ont été « renégociés à la hausse avant leur départ sur les routes« . « Ils doivent toucher entre 300 et 500 € par concert, comme les artistes de comédies musicales« , a ensuite déclaré un avocat spécialisé dans les droits des artistes.
75 dates annoncées
Au total, toujours selon le parisien, les élèves enchaînent un total de 75 dates – une rythme intense pour les élèves. « C’est une tournée difficile physiquement, éprouvante vocalement. Cinq jours sur sept, et parfois quatre représentations sur deux jours, par exemple à Lille. Heureusement pour nous, et pour eux, ce sont tous des gentils et il y a une vraie amitié et solidarité entre eux. Sinon, ça aurait pu virer à l’enfer« , déclare d’ailleurs un membre de la production.
Pour prendre vos places, rendez-vous ICI !