Santa pourrait-elle succéder à Slimane lors du mythique concours de l'Eurovision ?
Après le succès de Pop Corn Salé, Santa continue son ascension : la jeune artiste -qui vient de publier son premier album- continue de conquérir le public : il suffit d’ailleurs de se pencher sur le succès du morceau Recommence-Moi pour le comprendre. Et justement, un tel succès appelle forcément à de nouveaux défis. Ainsi, après avoir joué à 40 mètres de hauteur, Santa pourrait bien chercher à relever de nouveaux challenges. Lorsqu’on lui évoque l’Eurovision, l’artiste ne ferme pas la porte : « J’aime cette idée de challenge, mais pas trop de concours parce que c’est géopolitique et malheureusement, l’Eurovision, c’est parfois moins une chanson qui est jugée qu’une situation internationale. Mais quand je participe, j’aime gagner », a t-elle d’ailleurs confié au 20 Minutes.
« Il faut que je me présente avant de représenter la France »
Mais, l’Eurovision, c’est une compétition qui se prépare. Déjà, « il faut déjà avoir une bonne chanson », annonce t-elle. « Et je pense que dans mon cas c’est un peu prématuré parce qu’il faut que je me présente avant de représenter la France ». Si l’idée semble séduisante, Santa semble d’abord vouloir prendre son temps : « Je suis très fière d’être Française, d’ailleurs, je ne laisse pas le monopole du patriotisme aux fachos. Mais il faut quand même déjà incarner quelque chose de puissant et ce n’est pas encore mon cas. Il faut porter les couleurs fièrement. Fière, je le suis, même si c’est un terme complexe, mais il faut être beaucoup plus populaire, je crois ».
Santa représentera t-elle un jour le pays à l’Eurovision ? Seul le temps le dira. En attendant, elle défendra son premier opus partout en France cet été.