Écrit par Thomas - Publié le 14 Juin 2024 à 09:56

Il a suffi d'un changement de photo de profil sur Instagram pour alerter tout internet.

Quoi de neuf pour Abel Makkonen Tesfaye, aka The Weeknd ? Il fait actuellement partie du top 3 monde (avec Taylor et Billieà) des artistes les plus populaires sur Spotify, avec 109 millions de personnes l’écoutant tous les mois. Et son album After Hours vient de dépasser les 12,4 milliards de streams sur la plateforme suédoise. Autant dire que ça ne va a priori pas trop mal pour le Canadien, en dépit de l’échec l’année dernière de sa série The Idol avec Lily-Rose Depp. Pourtant les fans s’interrogent : quand un nouveau disque sera-t-il disponible ? Bonne nouvelle pour eux : on a un indice.

The Weeknd vient de modifier sa photo de profil sur son compte Instagram, ainsi que son identité en descriptif (d’Abel Tesfaye à Abel). Il n’en fallait pas plus pour que tout le monde en arrive à la même conclusion : le retour, c’est pour très bientôt.

La fin d’une trilogie

A priori, le nouvel album annoncé depuis quelques mois devrait clôturer la trilogie initiée avec After Hours (2020) et Dawn FM (2022). Cela ferait donc un total de 3 disques en 4 ans, dont deux ont inondé la planète notamment avec le carton de Blinding Lights.

Et comme le musicien canadien le plus populaire (avec Drake) ne fait jamais les choses à moitié, une apparition au cinéma est également prévue pour 2024 avec un supposé premier rôle dans le prochain film de Trey Edwards Shults, aux côtés de Jenna Ortega (la célèbre Mercredi Addams dans Mercredi). Bonus : il serait aussi à la manoeuvre sur la bande originale du film. Autrement dit, ce n’est pas encore cette année que The Weeknd se reposera.

L’artiste le plus écouté pour faire du sexe

Dernier fait marquant à retenir à propos de l’homme qui ne dort jamais : la musique de The Weeknd aiderait à avoir des rapports sexuels réussis, selon une étude. C’est ce qui ressort de ce sondage réalisé sur 1004 Américains, où le musicien réussit à placer 5 chansons dans le top 10 des titres les plus écoutés dans les playlists pour faire l’amour. On y retrouve Call Out My Name, Earned It, The Hills, Often et Or Nah, et c’est encore une fois la preuve qu’Abel est devenu le roi de la pop. Au regard de son succès sexuel, peut-être devrait-il donner des conseils à Lenny Kravitz ?

Crédit photo Une : Brian Ziff (Wikipédia)