Retour sur LE morceau qui va marquer l'été 2024
Si tu as réussi à échapper au raz-de-marée provoqué par Espresso ces dernières semaines, on te conseille vivement de ruer sur le tube signée Sabrina Carpenter. En avril dernier, alors qu’elle se produisait sur la mythique scène de Coachella, la jeune artiste dévoilait ce qui lancerait une toute nouvelle ère, celle qui succèderait avec brio à l’album emails i can’t send. Pop, coloré, extrêmement entêtant et surtout, estival, Espresso n’a pas mis longtemps à se faire une place en radio, dans les playslist et surtout, dans le coeur des internautes – on te défie de rester 10 minutes sur les réseaux sociaux dans tomber une trend qui en reprend le refrain. On le sait, l’algorithme aime Espresso – comme le public, d’ailleurs. Mais, alors que Sabrina Carpenter (au sommet depuis la sortie de Please Please Please) prépare activement la sortie de son prochain album, on te propose de revenir sur l’histoire du morceau. Parce que c’est bien connu, un espresso est toujours meilleur quand on sait ce qu’il y a dedans.
Ainsi, « dans « Espresso », Sabrina chante qu’elle est tellement sexy que quelqu’un est accro à elle comme à un « Espresso » et il y a beaucoup de sous-entendus hilarants », détaille Capital FM. De ce morceau, la principale concernée dit : « Il y avait quelque chose de vraiment excitant dans le fait qu’il y avait tant de personnalité dans toute la chanson, parce que ce sont les chansons qui sont vraiment, vraiment amusantes à chanter en direct avec un public ». Aussi, elle ajoute que ce morceau peut particulièrement aidé les gens à mieux la cerner : « Je pense, lorsqu’ils ne connaissent pas ma musique ou qui je suis ou quoi que ce soit d’autre, peuvent écouter une seule chanson et repartir avec une meilleure idée de mon sens de l’humour ». Et de l’humour, il y a en a : dans les paroles ou dans le clip, Sabrina Carpenter use du second degré ce qui, finalement, la rend encore plus accessible. Evoquant l’écriture du titre, elle revient d’ailleurs sur « l’un des moments de ma vie où je me suis dit que j’étais la meilleure sur le moment. Et je pense que ce n’est pas toujours le cas, alors il faut saisir ces instants ». Petit bonus, les accros à la caféine y trouveront leur compte : « Pour moi, l’assimilation à la caféine et à cette dépendance était vraiment amusante et j’ai déjà une dépendance à la caféine. La boucle est donc bouclée pour moi ».
Alors on te l’accorde, les paroles font beaucoup lorsqu’il s’agit d’un morceau aussi efficace. Mais la musique, elle, fait beaucoup. Et justement, Sabrina Carpenter reprend ici un sample imaginé par Oliver.
Espresso est (toujours) à découvrir sur Europe 2 et, bonus, il sera à retrouver sur l’album Short n’ Sweet de Sabrina Carpenter – sortie prévue le 23 août prochain.