Après six ans de relation, elle traîne son petit-ami en justice pour "promesse non tenue"
Promesse non tenue, elle l’emmène au tribunal
En couple, les promesses non tenues ne sont pas exceptionnelles : il arrive qu’on oublie de faire les courses ou même de descendre la poubelle. Il arrive même que l’on oublie d’emmener sa moitié à l’aéroport. Et justement, en Nouvelle-Zélande, un homme a fini au tribunal. La raison ? Il n’a pas emmené sa compagne à l’aéroport. Résultat, la jeune femme a manqué son avion.
Rupture de contrat verbal
« Selon une ordonnance du tribunal, publiée le même jour, l’homme s’était engagé à déposer la jeune femme à l’aéroport le matin, pour qu’elle puisse assister à un concert avec des amis. Le couple avait également convenu qu’il resterait chez elle pour s’occuper de ses deux chiens en son absence », explique ainsi BFM TV. Après six ans de relation, la femme a ainsi porté plainte contre son petit-ami pour rupture de « contrat verbal ».
Si l’histoire peut faire sourire, notez que la demande de la plaignante a été rejetée. Selon la juge du tribunal, Krysia Cowie, « pour qu’un accord soit exécutoire, il doit y avoir une intention de créer un contrat juridiquement contraignant ». Bien tenté mais, il en faudra plus pour obtenir gain de cause !