Vous hésitez encore à prendre quelques jours ? N'en dites pas plus, on a de quoi vous convaincre !
Juillet est entamé et, pour beaucoup, c’est synonyme de vacances ! Et, le plus souvent, deux équipes s’affrontent : ceux qui posent leurs vacances et ceux qui, inévitablement, préfèrent profiter du calme dans les couloir. Sauf que, c’est un fait : il est nécessaire de prendre des vacances. On vous explique.
Quand on y réfléchit, le rythme (parfois trop intense) du quotidien peut s’avérer difficile à supporter : jongler entre son job, sa vie sociale et sa vie familiale n’est pas toujours de repos. Et justement, dans les colonnes de Oh My Mag, l’on se penche sur une étude signée Appinio et HomeExchange, le leader mondial de l’échange de maisons. Ce qui en ressort, c’est « que la fatigue physique (45 %) et émotionnelle (37 %) sont des cercles vicieux qui découlent par la suite sur un manque de motivation (37 %), mais aussi du stress et du surmenage (31 %) ». Alors évidemment, pour s’y retrouver dans tout ça, rien de tel que des vacances – un rythme plus lent, un changement de décor… de quoi se ressourcer !
Alors évidemment, tout le monde ne peut pas partir en vacances : dans un rapport de l’INSEE, l’on apprend qu’environ un tiers de la population se passe de vacances, faute de moyens. Alors le mieux, pour lutter contre la fatigue et l’épuisement professionnel reste de tout de même s’octroyer quelques jours – ne serait-ce que pour déconnecter !