"Vous chanterez les « Qui ça, Qui ça » avec moi ?"
De Femme Like U aux Démons de Minuit
« Papa revient comme en 2007 avé la barrette », annonçait sobrement l’artiste sur les réseaux sociaux il y a quelques semaines. Vous l’aurez compris, après le succès incontestable de Aimée (son dernier album), après la série Panda et surtout, après avoir uni ses forces à celles de Joseph Kamel sur Beau, Julien Doré est de retour sur le devant de la scène. Et cette fois, il ne sera pas seul.
Intitulé Imposteur, ce nouveau projet se concentre de reprises qui, très franchement, devraient ravir tous les fans. De Femme Like U à Toutes les Femmes de ta vie en passant par La Kiffance, Julien Doré joue avec les genres, les styles et les époques – tout en s’offrant une parenthèse nostalgique au passage. Accompagné d’artiste tels que Hélène Segara ou encore Francis Cabrel, celui qui a rendu à la barrette ses lettres de noblesse nous promet un opus aussi coloré qu’éclectique. Le bonus ? La présence de Sharon Stone en personne (sur Paroles, Paroles, s’il vous plait).
S’il faudra attendre le 8 novembre pour découvrir ce nouvel opus, l’artiste ne se prive pas de le teaser comme il se doit : cette fois, place aux Démons de Minuit :
« Vous chanterez les « Qui ça, Qui ça » avec moi ? », demande t-il non sans humour. Et, évidemment, la réponse est oui. Dispo en pré-commande, l’album se décline d’ailleurs en différentes éditions limitées – de quoi mieux nous faire patienter. En attendant novembre, il ne nous reste plus qu’à revoir nos classiques !