Parce que même en vacances, les disputes n'épargnent aucun couple !
Etre en couple à ses petits avantages mais, on ne va pas se mentir, personne n’échappe aux disputes. Qu’elles soient futiles ou peut-être un peu plus importantes, nous avons tous déjà eu droit à notre petit moment de gloire au beau milieu d’un restaurant ou d’une boutique. Mais ça, ce sont des scènes du quotidien, des scènes que l’on vit tous les jours. Alors que les vacances devraient nous en sortir, alors qu’elles devraient nous apaiser et, pourquoi pas, nous permettre de nous retrouver en couple, elles ne nous protègent pas des disputes pour autant. Parce que oui, une étude s’est récemment penchée sur le sujet : quel est LE motif de dispute des couples en vacances ?
Le travail, fléau des vacances
Alors évidemment, les motifs ne manquent pas (sur le papier) : il y a le choix des dates (et de la destination). On pourrait aussi citer les activités qui, inévitablement, ne mettent pas tout le monde d’accord. Mais, ce qui pose réellement problème pendant les vacances reste – sans aucune surprise- le travail. « En 2019, 54 % des personnes interrogées ont avoué s’être déjà disputées avec leur partenaire ou proche à ce sujet durant les vacances« , lit-on ainsi dans les colonnes de Oh My Mag. Parce que, on ne va pas se mentir, les nouvelles technologies ne nous donnent pas toujours l’occasion de décrocher… résultat, les mails et autres demandes peuvent vite s’immiscer dans ces vacances grandement méritées. D’ailleurs, selon une enquête réalisée sur environ 1 070 personnes, 45 % des gens se sont déjà rendus au bureau plusieurs fois par jour durant leurs vacances.
« Les vacances ne sont pas seulement agréables, elles sont indispensables pour maintenir la santé et le bien-être des employés. Il explique aussi que la majorité des professionnels sont plus stressés au travail qu’il y a 5 ans, et le stress a un impact sur les relations », détaille ainsi Mark Royal (Korn Ferry) selon Cosmo.
Il n’y a pas de solution miracle pour éviter les disputes en vacances mais, dans ce cas précis, mieux vaudrait muter les e-mails !