Zoom sur l'un des morceaux les plus cultes de la popstar
Retour sur le morceau culte
Cette année 2024 marque le retour de Katy Perry sur la scène musicale : au programme, un nouveau morceau ultra-féministe (intitulé Woman’s World) ainsi qu’un album – 143. Et justement, pour travailler cette nouvelle ère, Perry a choisi de s’entourer de l’équipe qui, il y a quelques années, l’avait accompagnée sur des morceaux tels que Teenage Dream. Si le choix (nettement controversé) a clairement fait parler dans la presse et sur la toile, force est de constater que le titre -sorti il y a 14 ans- est efficace. En attendant la sortie tant attendue de ce que les fans appellent « KP6 », retour sur l’un des morceaux les plus cultes de la popstar.
Revenant sur l’album éponyme pour MTV, Katy Perry en profitait d’ailleurs pour expliquer l’histoire du morceau : « Je veux l’appeler Teenage Dream parce qu’il y a une chanson sur l’album [qui s’appelle comme ça] et j’ai écrit cette chanson à Santa Barbara et c’était un moment très pur pour moi, parce que c’est de là que je viens. Et c’est là que j’ai fait naître ma créativité. Elle dégage également un sentiment d’euphorie, car tout le monde se souvient de ses rêves d’adolescent – toutes les filles que l’on voyait sur les murs d’affichage ».
« Teenage Dream est un sentiment euphorique », ajoutera t-elle plus tard pour London Live. « Il dégage ce sentiment que beaucoup de gens ont vécu. Je me souviens de mon adolescence, et je me souviens d’être tombée amoureuse pour la première fois et à quel point j’étais impressionnable. J’étais très sensible à tous les sentiments. Le chagrin d’amour était vraiment difficile à vivre. Bien sûr, les chagrins d’amour sont encore très durs aujourd’hui, et l’amour est toujours aussi intense, mais c’est un autre type de sentiment, cet amour d’adolescent. Je veux que les gens retrouvent ce sentiment de tomber amoureux sans retenue – ces rêves d’adolescents ».
Teenage Dream a beau avoir presque 15 ans, il reste l’un des morceaux les plus cultes de Katy Perry. On ne sait pas vous mais nous, on va le ré-écouter tout l’été !