Alors que les rumeurs voulaient que Beyoncé ou Taylor Swift soient présentent, c'est P!nk et sa fille ont clôturé la Convention nationale démocrate
C’est P!nk et sa fille Willow qui ont été choisies pour clôturer la Convention nationale du parti démocrate le 22 août dernier. Après quatre jours de convention au United Center de Chicago, « la vice-présidente Kamala Harris a officiellement accepté l’investiture de son parti pour la présidence », précise le média NME. Et justement, pour clôturer cette journée spéciale, quelques noms prestigieux avait été évoqués – notamment par TMZ. De Beyoncé à Taylor Swift, il était encore difficile de savoir qui prendrait le micro. Finalement, c’est P!nk et sa fille Willow qui ont repris le titre What About Us, sorti en 2017.
Plus tôt dans la semaine, des artistes tels que Stevie Wonder, Lil Jon, Jason Isbell, Maren Morris et John Legend s’étaient d’ailleurs succédés. Pour interpréter l’hymne américain (a capella), c’est le trio The Chicks qui est monté sur scène.
Pour clore son discours, Kamalaa Harris a notamment joué ‘Freedom’ de Beyoncé – hymne officiel de sa campagne. Loin de faire les choses à moité, Queen B a d’ailleurs pris soin d’adresser une lettre de cessation et de désistement à la campagne de Donald Trump pour mieux l’empêcher d’utiliser la même chanson. Aux Etats-Unis, alors que la campagne présidentielle prend de plus en plus d’ampleur, tous les regards se tournent vers les artistes qui, oui ou non, prendront parti – à commencer par Taylor Swift, dont l’influence politique n’a de cesse de grandir.
L’élection présidentielle américaine (qui opposera Kamalaa Harris à Donald Trump) se tiendra le 5 novembre prochain.