Prenez des notes, on a listé quelques conseils pour mieux vous aider à aborder cette rentrée !
On y est ! Septembre pointe le bout de son nez et, malheureusement, il est temps de troquer la crème solaire et les parasols pour les cartables. Et justement, si vous avez un petit blues de rentrée, si vous n’avez aucune envie de dire adieu au rythme des vacances, ce qui va suivre est fait pour vous. Parce que oui, on a quelques petits conseils pour rendre cette semaine de reprise légèrement plus supportable !
Comment éviter le blues de la rentrée ?
Ainsi, dans les colones de Grazia, l’on apprend que si, vous en avez la possibilité, mieux vaut reprendre le travail en milieu de semaine : Pourquoi ? Tout simplement pour éviter le blues général d’une reprise le Lundi. Votre semaine sera plus courte et donc, plus cool !
- Pour certains, envisager ses prochaines vacances peut sembler prématuré mais… oui, penser à sa prochaines pause dès le reprise peut vous aider à mieux l’aborder !
- N’hésitez pas prévoir un moment convivial avec vos collègues ! Rien de tel qu’un afterwork dès le lundi pour se retrouver et parler des vacances !
- S’inscrire au Yoga du rire (un petit combo entre rire et posture relaxante) !
Autrement dit, pour aborder cette rentrée sans pour autant perdre le bénéfice des vacances, le mieux reste de penser aux prochaines…!