Le Canadien de 30 ans, qui vient d’être papa, travaille sur un nouvel album, 3 ans après « Justice ». L’information a été partagée par le jeune musicien Mk.gee, considéré comme l’un des guitaristes les plus doués de sa génération.
Accusation de plagiat, tournée mondiale, concert privé en Inde pour le fils d’un milliardaire, parentalité, problème de santé : depuis la sortie de l’album Justice en 2021, il s’est passé pas mal de choses pour Justin Bieber. Mais le Canadien, aujourd’hui’ âgé de 30 ans, est encore loin de la retraite. Et d’après l’un de ses collaborateurs, il serait même de retour en studio pour commencer à élaborer un nouvel album, le huitième de sa carrière.
Justin Bieber is working on new music, Mk.gee reveals. pic.twitter.com/vDJA0u8Yts
— Pop Base (@PopBase) September 4, 2024
Lors d’une interview pour le New York Times, le guitariste Mk.gee, 27 ans, a dévoilé que Justin Bieber était de retour en studio. Comment il le sait ? Mk.gee était là, pour épauler la popstar dans sa quête de nouvelles compositions. « Il est dans une phase de recherche », a raconté Mk.gee, avant d’ajouter : « Tout ce qui sort de sa bouche, c’est de la musique pop. On peut vraiment faire des choses assez folles avec ça, juste parce que ça représente quelque chose. »
Au-delà d’être un surdoué de la guitare, Mk.gee est un jeune musicien qui réinvente l’image du « guitar hero » en proposant des sonorités innovantes avec sa six cordes. Une manière de jouer qui casse les codes — et qui plaît à Eric Clapton et à Frank Ocean —, et qui séduit une nouvelle génération d’artistes, toujours prête à dépasser les limites inhérentes aux genres musicaux.
Ce n’est pas si surprenant de voir Justin Bieber collaborer avec Mk.gee. Le Canadien a, à plusieurs reprises, partagé en ligne ses coups de cœur musicaux, et notamment le morceau Many Times de l’artiste DIY américain Dijon. Une chanson écrite et composée avec Mk.gee. C’est donc vers une nouvelle ère musicale que Justin Bieber se dirige. Et avec l’un des guitaristes les plus prometteurs de sa génération à ses côtés, et sa capacité à créer des hymnes accrocheurs, le Canadien est bien lancé sur l’autoroute de la pop music.