La star canadienne sort ce vendredi 13 septembre le premier single de son nouvel album à venir. Le clip, qui a été filmé avec un iPhone 16 Pro, possède tous les codes de l’univers de The Weeknd.
Une voiture de sport rouge, une atmosphère sombre avec des couleurs lumineuses, des plans cinématographiques : oui, vous êtes bien en train de regarder un clip de The Weeknd. Et plus précisément celui pour son nouveau morceau intitulé Dancing In The Flames, le premier single de son sixième album Hurry Up Tomorrow.
Dans la vidéo, on peut voir le Canadien en train de conduire puis avoir un accident. Dans les scènes suivantes, il pleut — il y a de la pluie mais aussi des débris de verre suite à l’accident — et le jeu avec les lumières ainsi que les plans en slow motion permettent d’accentuer l’aspect cinématographique.
Si le clip, qui a été filmé avec un iPhone 16 Pro — un nouveau modèle qui sera bientôt commercialisé —, ressemble parfois plus à une publicité qu’à une véritable œuvre artistique, il regroupe néanmoins quelques belles séquences, et ne s’éloigne pas trop des codes de The Weeknd.
Pour rappel, Hurry Up Tomorrow sera la fin d’une trilogie débutée avec After Hours (2020) et Dawn FM (2022). Si la date de sortie officielle n’a pas encore communiquée, il pourrait s’agir du dernier album d’Abel Tesfaye sous l’alias The Weeknd.
Lors d’un concert à São Paulo début septembre, diffusé en live, The Weeknd a joué d’autres nouveaux morceaux, comme Wake Me Up, Regular ou encore Runaway. Des chansons que l’on pourra bientôt écouter sur Hurry Up Tomorrow. Et dès maintenant sur Europe 2 pour Dancing In The Flames.