A New York, les fans de Linkin Park ont rendu un bel hommage au chanteur disparu
« Nous sommes tous unis par notre amour pour Chester »
C’est probablement l’une des nouvelles qui a le plus secoué la sphère musicale ces dernières semaines : oui, Linkin Park est de retour et oui, une tournée est belle est bien prévue. Pour rappel, plus tôt dans le mois septembre, Mike Shinoda, Joe Hahn, Brad Delson ainsi que le bassiste Dave ‘Phoenix’ Farrell se sont retrouvés pour mieux continuer l’histoire du groupe culte – marqué par le décès de Chester Bennington. Ainsi, c’est la chanteuse Emily Armstrong (Dead Sara) a rejoint la bande, tout comme Colin Brittain.
Alors que la « nouvelle » formation se prépare à sortir un album en novembre prochain (intitulé From Zero), Linkin park retrouve lentement mais sûrement le chemin des salles. Et, bien sûr, les fans sont au rendez-vous. Alors que certains accueillent ce nouveau chapitre avec joie, d’autres ont encore du mal à accepter un monde dans lequel Chester Bennington n’est plus. Cependant, le 16 septembre dernier, de nombreux fans ont choisi de rendre hommage au chanteur disparu. Dans les rues de New York, alors qu’ils sortiaient d’un concert, tous ont chanté In The End. Un moment aussi beau que marquant qui, évidemment, a fait son petit effet sur la toile.
Voir cette publication sur InstagramUne publication partagée par ЖИЗНЬ В ЭМИГРАЦИИ | ЛАЙФСТАЙЛ | БЛОГИНГ (@anastasia.u.s.a)
« Je ne pouvais même pas imaginer que cette vidéo serait vue par autant de personnes de différentes parties de notre planète ! », écrit celle à qui l’on doit la vidéo. « Nous sommes tous unis par notre amour pour Chester et notre désir infini pour lui ! Il n’est plus là et c’est une perte irréparable pour tous ceux qui ont laissé un commentaire ici. Pour moi, Linkin Park est plus que de la musique ! Et le fait que le groupe soit vivant et que la musique soit vivante me rend infiniment heureuse ! »
En choisissant de repartir de « zéro » avec la chanteuse Emily Armstrong, Linkin Park marque son désir de poursuivre l’histoire de Linkin Park. Loin d’écraser le souvenir de Chester Bennington, la formation choisit, au contraire, de le raviver.
Et bientôt la France pourra -elle aussi- rendre hommage à l’artiste tout en célébrant le retour du groupe : le 3 novembre prochain, Linkin Park sera en concert en France.