"Je suis également très enthousiaste à l'idée de ne pas avoir à adhérer à une époque si je ne le souhaite pas", confie t-elle
« L’album n’a rien à voir avec Chromatica »
Cette fin d’année s’annonce chargée pour Lady Gaga : celle qui sera à l’affiche de Joker : Folie à Deux le 2 octobre prochain vient tout juste de dévoiler ce que l’on appelle un « side project » – un album compagnon du film, qui s’inspire directement du personnage d’Harley Quinn.
Mais attention, Harlequin n’est pas pour autant le prochain album de Lady Gaga – celui-ci, confirmé pour février 2025, a d’ailleurs été teasé par l’artiste elle-même lors de son passage à Paris l’été dernier. Si l’on ne sait pas encore grand chose de ce projet, les fans peuvent tout de même s’assurer qu’il ne devrait absolument pas ressembler à Chromatica, dévoilé en 2020. D’ailleurs, dans une interview récemment accordée à Rolling Stone, l’artiste a fait le point sur le projet, et déclarant qu’il représenterait une « période de [sa] vie » et qu’il serait « déstabilisé ».
Un single en octobre
Si elle ne se sent pas « encore prête à en parler », Gaga promet tout de même de donner quelques détails supplémentaires dans le futur. Aussi, elle déclare « L’album pop n’a rien à voir avec “Chromatica” . C’est un disque complètement différent […] Ce que je dirais, c’est que c’est tout pour moi. Il est destiné à être ingéré comme une période de ma vie. Et je suis aussi très enthousiaste à l’idée de ne pas avoir à adhérer à une époque si je ne le veux pas. Je peux en avoir plusieurs à la fois. Cela me semble déséquilibré et plus proche de moi ou d’Harley. Ou qui que ce soit. »
Si la sortie de ce nouveau chapitre est prévu pour l’année prochain, Lady Gaga promet un premier single en octobre – après la sortie du sequel de Joker… patience, donc.