Le deuxième single de l’album « Hurry Up Tomorrow », sorti le 27 septembre, a aussi le droit à son clip.
S’il existait un cours sur comment devenir une pop star, et sur comment teaser l’arrivée d’un nouvel album, le cas de The Weeknd sera un sujet intéressant à étudier. Le Canadien, qui est devenu avec des tubes comme Blinding Lights ou Starboy l’un des musiciens les plus populaires de sa génération, a annoncé l’arrivée d’un nouvel album baptisé Hurry Up Tomorrow pour bientôt — la date officielle n’a pas encore été communiquée.
Depuis cette annonce, l’artiste monopolise l’actualité, à coup d’annonces de singles, de vidéos critiques sur les réseaux sociaux et d’un clip en collaboration avec Apple pour promouvoir le nouvel iPhone.
Le 27 septembre, le Canadien sorti son deuxième single intitulé Timeless, une collaboration avec le rappeur Playboi Carti qui, sur le morceau, réalise une masterclass sur comment faire évoluer sa voix dans une même chanson. Un titre plus sombre, produit notamment par Pharrell Williams et Mike Dean, qui renvoie aux débuts de The Weeknd, et qui devient mine de rien vite addictif. Pour le clip, l’artiste de 34 ans a opté pour une ambiance dark et industrielle, comme un hommage aux clips à l’ancienne du rap des années 2000’s.
L’arrivée de l’album Hurry Up Tomorrow marquera la fin d’une trilogie commencée avec After Hours (2020) et qui s’est poursuivie avec Dawn FM (2022). Un disque qui devrait aborder le thème de la renaissance, voir de l’immortalité. C’est peut-être pour cette raison que le Canadien chante qu’il est intemporel.