Selon une étude, le fait qu'une femme gagne plus que son conjoint peut clairement influer le couple... explications.
Si le concept du dating évolue toujours plus avec son temps il y a des choses qui, pourtant, restent encore figées. Parce que nous vivons dans un monde où une simple appli peut nous permettre de trouver l’âme soeur, on aurait tendance à penser que les mentalités concernant le couple et les relations auraient -peut-être- pu évoluer avec le temps. Or, sur certains points, force est de constater que la révolution est encore loin. Et justement, lorsqu’il s’agit d’argent, rien n’a vraiment changé.
Un concept « hors norme »
Selon une étude menée par l’ined (institut national d’étude démographique), le risque de séparation d’un couple aurait tendance à augmenter lorsqu’une femme gagne plus que son conjoint. Ce qu’il faut savoir c’est que, dans la majorité des cas, les hommes auraient tendance à ne pas supporter de voir leur compagne gagner plus. La raison ? Parce que ce n’est pas la « norme ». Et ce n’est pas tout ! L’indépendance qui, inévitablement, se dessine lorsqu’une femme gagne plus intimide : lorsqu’une femme a un salaire plus élevé, elle peut quitter une relation qui ne lui convient pas, simplement parce qu’elle sait qu’elle pourra assumer de vivre seule.
Voir cette publication sur InstagramUne publication partagée par Casta réveille la France sur Europe 2 (@castasureurope2)
A noter que ces cas de figure restent une minorité : on le rappelle, en Europe, les femmes continuent de gagner 13% de moins que les hommes.