La compagnie aérienne Quantas a diffusé un film interdit aux mineurs...
Il y a des petites erreurs dont on se passerait bien… et clairement, ce n’est pas ce britannique qui, malencontreusement, s’est séparé de 475 millions d’euros qui dira le contraire. On poursuit dans le domaine des boulettes avec cette compagnie aérienne qui, en plein vol, a diffusé un film interdit aux mineurs. Et, bien sûr, impossible de le changer.
Daddion, avec Dakota Johnson et Sean Penn
Ce vol entre Sydney et Tokyo opéré par la compagnie Quantas, aucun passager ne l’oubliera de sitôt. Tenez-vous bien, un bug du système a lancé la diffusion du film Daddio de Christy Hall. Jusque ici, rien d’anormal. Sauf que le long-métrage qui met en scène Dakota Johnson et Sean Penn est interdit aux mineurs. « Le film n’était clairement pas adapté à la diffusion », déclarera plus tard un porte-parole de la compagnie aérienne australienne Qantas qui, après coup, reconnaît qu’il y a bien eu une erreur. A noter que les passagers n’ont pas pu choisir leur film, le système étant en panne ce jour-là.
« Beaucoup de sexting »
Classé R aux États-Unis par la Motion Pictures Association, le film contient « beaucoup de sexting où l’on peut littéralement lire les textes à l’écran sans avoir besoin d’écouteurs ». Pour expliquer ce choix, la compagnie déclare que « les membres de notre équipage avaient une liste limitée de films qu’ils pouvaient diffuser sur tous les écrans de l’avion et, à la demande d’un certain nombre de passagers, un film particulier a été sélectionné pour l’ensemble du vol ». Il faudra attendre une heure pour changer de film. Dans un communiqué, Quantas présent ses excuses aux passagers qui auraient été dérangés par la diffusion :
« Nous nous excusons sincèrement auprès des clients pour cette expérience. Tous les écrans ont été remplacés par un film familial pour le reste du vol, ce qui est notre pratique courante dans les rares cas où la sélection individuelle d’un film n’est pas possible. Nous examinons actuellement la manière dont le film a été sélectionné ».
Encore inédit en France, le film Daddio est attendu en salle le 4 décembre prochain.