De passage dans l'émission en Aparté (diffusée sur Canal +), Nicola Sirkis s'est confié quant au passé du groupe mais aussi son avenir
« Calmons nous ! »
C’est un carton plein pour Indochine qui, récemment, dévoilait son dernier album – Babel Babel. Porté par « Le Chant Des Cygne », l’opus s’est d’ores et déjà fait une jolie place dans les classements. Petit bonus, la tournée prochaine de la formation affiche déjà complet. Avant de se lancer sur scène et surtout, avant de retrouver son public, Nicola Sirkis a pris le temps de se livrer pour l’émission En Aparté sur Canal +. Au programme, l’album Babel Babel, le passé du groupe mais aussi son avenir.
Pour la petite histoire, sachez que « Le Chant Des Cygnes » qui, selon le leader est « très Indochine » est carrément devenu une histoire de famille : « On a fait chanter nos enfants dessus », a ainsi confié l’artiste avant de préciser que tous avaient accepté : « C’est beaucoup d’émotions. On pensait se prendre des « Oh non… », on a des ados ! Mais ils étaient aussi émus que nous. Ils se sont appliqués. C’était émouvant de voir tous les papas qui sont venus à cet enregistrement filmé. Après je me suis dit : « On aurait dû y penser plus tôt ! » ».
Avec ce nouvel album, le groupe poursuit d’ailleurs une carrière déjà brillante. Depuis plus de 40 ans, la formation française rassemble et remplit des stades. Evoquant ce parcours, il déclare justement : « Là, on arrive un peu à la fin d’une carrière longue… » Il n’en faudra pas plus à Nathalie Levy, voix-off de l’émission, pour s’interroger : « Calmons-nous ! », s’empresse t-il de répondre. « Voilà, on ne va peut-être pas faire 19 albums, j’en sais rien »
Que les fans se rassurent, Indochine n’a -pour l’instant- pas prévu de tirer sa révérence. Et la bonne nouvelle, c’est que la formation remontera sur scène dès le 11 février prochain.