Écrit par Thomas - Publié le 18 Oct 2024 à 15:21

Personne n'est prêt pour cette vidéo où le Français de 42 ans apparaît déguisé en éléphant.

Si vous cherchiez l’artiste français de la fin d’année, ne cherchez plus : avec le retour de Clara Luciani, Julien Doré est bel et bien le gars sûr de la pop française avec son album de reprises Imposteur qui sortira le 8 novembre prochain. Après Toutes les femmes de ma vie des L5 et Pourvu qu’elle doit douce de Mylène Farmer (plus d’un million de vues pour chaque clip), voici que l’enfant terrible des charts revient avec une comptine pour enfants à la sauce Doré. Autrement dit : c’est à la fois n’importe quoi et absolument génial.

Un clip haut en couleurs

Toujours en cheville avec son réalisateur préféré (le Belge Brice VDH), Doré s’amuse cette fois à pasticher les fameuses sessions dépouillées de Colors en reprenant tous les codes, mais sans oublier de les détourner. En pyjama pour adulte en forme de crocodile puis d’éléphant, il interprète donc cette nouvelle reprise qui devrait elle aussi arriver rapidement au million de vues (400 000 en seulement 48heures), le plus étonnant étant surement que la moyenne d’âge des spectateurs.trices devrait être plus élevée qu’avec le titre original.

IMPOSTEUR, nouvel album en précommande - Julien Doré

Julien Doré et les animaux, c’est une longue histoire d’amour. Outre son rôle en tant que flic écolo dans la série Panda, il multiplie depuis des années les clins d’oeil à la cause animale dans de nombreux clips (Coco Câline, Waf, La Fièvre) et on ne voit pas trop qui pourrait protester contre cet engagement.

Et comme à son habitude avec ces reprises qui peuvent apparaître décalées sur le papier, il les aborde au 1er degré, sans jamais les prendre de haut et les traite comme s’il s’agissait de grands classiques de la musique. Ce qui n’empêche pas l’humour dans l’emballage comme avec cette vidéo où il apparaît à la fois en crocodile et en éléphant. Un beau geste artistique et un bel hommage à ses débuts grâce à Imposteur, qui permettra à l’artiste de revenir à ses origines quand il crevait l’écran avec ses covers d’Alizée ou Dalida.