Une mesure qualifiée d'"inhumaine" pour certains
« Pour des adieux plus longs, veuillez utiliser le parking »
Direction la Nouvelle-Zélande, où l’aéroport de Dunedin a pris une décision… étrange. Tenez-vous bien, il est désormais interdit de se faire un câlin de plus de trois minutes dans la zone des départs. La raison ? Eviter les embouteillages et fluidifier la zone.
Pour appuyer sa décision, l’aéroport a carrément posté une photo montrant le panneau d’interdiction – sans oublier une petite mention à l’égard des voyageurs : « Durée maximum des câlins : 3 minutes. Pour des adieux plus longs, veuillez utiliser le parking », peut-on lire. Et, bien sûr, il ne faudra pas longtemps aux internautes pour s’insurger. Alors que le post a récolté pas moins de 56 000 likes, nombreux sont ceux qui, dans les commentaires, font part de leur mécontentement : « Rappelez-moi de ne jamais me rendre dans cet aéroport ! », lance un utilisateur. Si certains trouvent la mesure juste, Daniel de Bono, lui, déclare à la radio NDZ que cette nouvelle signalétique faisait « beaucoup de bruit’ : « Nous ne sommes pas ici pour dire aux gens combien de temps ils doivent se serrer dans les bras, mais plutôt pour leur dire de passer à autre chose et de laisser la place aux autres « , ajoute t-il.
Evidemment, l’interdiction ne sera pas drastique et non, aucun service de sécurité ne sera dédié à compter les minutes. Cependant, personnel de l’aéroport est maintenant autorisé à écourter poliment des adieux qui, peut-être, seraient trop longs…