Écrit par marine pineau - Publié le 23 Oct 2024 à 15:09

Introduit par Eminem lors d'un meeting donné par Kamala Harris, Barack Obama s'est offert un couplet de Lose Yourself

« Harris soutient un avenir pour ce pays où ces libertés et bien d’autres seront protégées et défendues », s’est exclamé Eminem avant d’introduire l’ancien président américain. Barack Obama était -il y a quelques jours- aux côtés de Kamala Harris lors d’un meeting donné à Detroit.

C’est sur son morceau Not Afraid (sorti en 2010) que le rappeur est arrivé sur scène. Face à la foule, ce dernier a notamment déclaré : « Je suis ici ce soir pour plusieurs raisons importantes. Comme la plupart d’entre vous le savent, la ville de Détroit et tout l’État du Michigan comptent beaucoup pour moi. À l’approche de cette élection, les projecteurs sont plus que jamais braqués sur nous, et je pense qu’il est important d’utiliser sa voix ».  Aussi, il poursuit : « Je pense également que les gens ne devraient pas avoir peur d’exprimer leurs opinions, et je ne pense pas que quiconque veuille d’une Amérique où les gens s’inquiètent des représailles, ou de ce que les gens feront si vous faites connaître votre opinion. Je pense que le vice-président Harris soutient un avenir pour ce pays où ces libertés et bien d’autres seront protégées et défendues. Et le président Barack Obama est là pour vous en dire plus à ce sujet ».

Introduit, Barack Obama s’est ensuite présenté sur ‘Lose Yourself’ – l’occasion pour l’ex-président de prouver qu’il connait ses classiques.

Le marathon de la campagne présidentielle continue et les élections qui opposent Kamala Harris à Donald Trump se dérouleront la nuit du 5 novembre 2024. Des artistes comme Taylor Swift, Billie Eilish ou encore son frère Finneas ont -comme Eminem- apporté leur soutien à la candidate démocrate.