Écrit par marine pineau - Publié le 26 Nov 2024 à 08:02

En Chine, les plus jeunes verront leur temps d'écran se réduire à une heure

Dans un monde où la technologie prend de plus en plus de place, la Chine vient de mettre en place un système visant à réduire le temps d’écran des plus jeunes : ainsi, selon The Registrer, les utilisateurs de smartphones mineurs devront dorénavant se plier à des règles plus strictes, imposant une heure de smartphone par jour. 

Mais alors, qu’est-ce que cela signifie pour les jeunes utilisateurs ? Sur le papier, « les moins de 16 ans pourraient uniquement utiliser leur téléphone une heure par jour et ceux entre 16 et 18 ans deux heures par jour », explique BFM TV. Aussi, les plus jeunes  recevront un rappel les sommant de se reposer s’ils utilisent leur téléphone plus de 30 minutes sans pause. A noter que ce « mode mineur » imposera également des horaires : de 22 heures et 6 heures du matin, les applications ne sera pas disponibles – sauf en cas de dérogation des parents. 

« Lorsque la durée d’utilisation quotidienne recommandée est dépassée, toutes les applications, à l’exception de certaines applications nécessaires et des applications bénéficiant d’une dérogation parentale personnalisée, sont suspendues par défaut », détaille l’administration chinoise du cyberespace (CAC).

Pour mettre en place le tout, la CAC souhaite une collaboration entre les développeurs d’applications et les magasins d’applications.