Écrit par marine pineau - Publié le 26 Nov 2024 à 08:22

Prenez votre souffle, on sait quel objet est définitivement le plus sale dans votre salle de bain !

Lorsqu’il s’agit des objets les plus sales de notre quotidien, on a souvent des surprises : par exemple, l’on sait maintenant que nos taies d’oreiller peuvent être plus sales que la cuvette des WC… et justement, on se penche aujourd’hui sur la salle de bain. Vous ne le savez peut-être pas mais, dans cette pièce, il y a un objet qui, inévitablement, est plus sale que les autres… 

On oublie parfois de le nettoyer et, vous l’aurez peut-être deviné, il s’agit du pot à brosse à dents ! Pourquoi ? Tout simplement parce que lorsque nous nous brossons les dents, des éclaboussures de dentifrice, de salive et d’eau parviennent jusqu’au gobelet. Mais, pas de panique, on a quelques techniques pour le laisser éclatant de propreté. 

    • Laissez tremper votre porte-brosses à dents quelques minutes dans de l’eau chaude savonneuse. N’hésitez pas à frotter les recoins avec une vieille brosse à dents. 
    • Nettoyer avec un mélange de bicarbonate de soude, toujours dans de l’eau chaude. 
    • La solution la plus radicale consiste à désinfecter le porte-brosses à dents avec du vinaigre blanc ou à l’alcool ménager. 

Avec toutes ces astuces, vous voila donc paré(e) pour avoir une salle de bain plus propre que propre !