Écrit par marine pineau - Publié le 03 Déc 2024 à 08:21

On sait ce qui provoque la calvitie chez les hommes et bonus, on a la solution !

Si vous êtes une homme alors, ce qui va suivre pourrait bien vous intéresser : tenez-vous bien, des chercheurs sud-coréens se sont penchés sur les raisons potentielles de la calvitie.

Ainsi, les scientifiques ont trouvé le facteur qui pourrait accélérer le processus de calvitie chez les hommes … La consommation d’alcool régulière accélérerait la perte de cheveux. En fait, selon les chercheurs, les individus qui boivent régulièrement sont 1,4 fois plus susceptibles de souffrir d’une calvitie.

Et ce n’est pas tout ! Toujours en Corée du Sud,  les chercheur se sont penchés sur une solution miracle pour mieux limiter les dégâts. Ainsi, des recherches ont été menées avant d’être  publiés le 18 mai dernier dans la revue scientifique STEM CELLS Translational Medicine, 

Une solution miracle

« Cette étude s’est intéressée aux cellules souches dérivées du tissu adipeux (ADSC), qui sont fortement présentes chez les adultes et permettent de sécréter des hormones de croissance. Le rôle de ces ADSC sur le développement des cheveux avait déjà été démontré, mais c’est la première fois qu’un essai l’utilise avec un traitement topique, c’est-à-dire applicable à la surface du corps », explique Ouest-France. Au total, près de 38 patients se sont prêtés au jeu, dont 29 hommes. Tous ont appliqué  une solution sur leur cuir chevelu deux fois par jour et ce, pendant 16 semaines. Et justement, « la moitié d’entre eux ont reçu ces cellules souches tandis que les autres appliquaient un placebo ». Finalement, les résultats auront été très concluants : les cheveux ont gagné en moyenne 28,1 % de densité et 14,2 % d’épaisseur pour le premier groupe, contre 7,1 % et 6,3 % pour les seconds.

Bref, pour conserver vos cheveux, mieux vaut limiter l’alcool !